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SFR


Avis SFR

La satisfaction client et SFR

SFR est un opérateur mobile et un fournisseur internet. La société a été créée en 1996 aux débuts de l’apparition du téléphone portable chez les particuliers. Cette enseigne fait partie des leaders dans ce domaine. Pour garder une bonne réputation, SFR ne cesse de faire évoluer ses offres en fonction de la demande, de la concurrence et des besoins des utilisateurs.

Afin de faire part de votre expérience, quelle soit bonne ou mauvaise, avec SFR, une solution facile et rapide s’offre à vous. Il s’agit de laisser en quelques clics un avis consommateur ainsi qu’une ou plusieurs notes sur notre site. Ces indications visent à informer les autres consommateurs des éventuels avantages et inconvénients des services SFR. Votre participation permet dans le même temps d’améliorer la satisfaction client de la marque.

SFR et les avis consommateur

A travers son service client, mais surtout à travers les avis consommateur et les notes laissées sur internet, SFR fait évoluer ses offres en faveur de la satisfaction client. Pour participer à ce changement et vous exprimer sur l’achat d’un produit SFR en toute liberté, vous pouvez rédiger dès maintenant un avis consommateur et définir des notes sur notre site.

En 2010, les services fixes SFR sont classés numéro 1 en termes de relation client. Son identité visuelle et la qualité de ses offres sont sans cesse améliorés dans le but d’accroitre la satisfaction de ses clients. Les avis consommateur et les notes mises en ligne sur notre site ne peuvent que contribuer à cette amélioration.

Origine : site de la marque

Indice 1360 avis

1360 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

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 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  Génial

Service client au top, je suis tombée sur quelqu'un de très gentil et performant !
Voyageant dans 3jours a Londres je voulais un pack voyage, j'ai finis par raccroché après qu'il m'ai aidé a changer mon forfait contre un forfait bien plus avantageux niveau prix et forfait ! Je suis aux anges ! Merci encore a lui


Date d'expérience : 04 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  Genial

Étant cliente chez Sfr depuis plus de 4ans, j'appelle aujourd'hui pour recevoir un pack voyage puisque voyage prévu a Londres dans 3 jours ! Il m'a informé sur le fait que mon forfait n'existait plus et qu'il existait bien plus avantageux pour moi d'en avoir un autre bien moins cher qui plus est !
Service client très gentil et très performant !
Cliente satisfaite a fond


Date d'expérience : 04 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

Pas satisfaite de mon expérience globale avec SFR

La marque n'a pas répondu

  Pas satisfaite de mon expérience globale avec SFR

Problèmes avec la box régulièrement, le service clients est plus ou moins compétent et surtout le prix est exorbitant quant à la réception uniquement de l'adsl et du téléphone fixe (que presque plus personne n'utilise !!!!!)


Date d'expérience : 03 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  FUIR !!!

Bonjour, client neuf puis SFR depuis de nombreuses années, donc satisfait.
J'ai décidé de passer à la fibre, gosse ERREUR.
SFR à racheté Numéricable avec tous ses incompétents.
Pour faire bref, installation du cablage rapide et efficace.
Installation, par ma pomme, facile sans pb.
Accès internet et téléphonique assez rapide.
Par contre pour la TV et tous les services LAMENTABLE digne d'une arnaque......
Hé oui, déjà oubli d'envoi de la nouvelle carte, 5 jours pour qu'ils s'en aperçoivent...
Envoi de la carte, activation impossible, soit disant tous fonctionne dans 2 heures... hé ben NON.
nouvel appel et là, ce n'est plus le bon numéro.
Le nouveau occupé..... puis au bout de XXX appels ce n'est pas le bon, il faut en faire un autre etc.
Bref après 10 jours toujours rien..... rien .... rien.....
C'était mieux l'ADSL, moins rapide mais au moins ça fonctionnait.
Pour info les 100 Mégas annoncés se transforment en 57 mégas....

SFR l'INCOMPETENCE A VOTRE SERVICE..


Date d'expérience : 26 Feb 2016

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  Réengagement abusif

La fidélité ne paye pas chez SFR , on se réengage mais on nous envoi le mauvais téléphone et le geste commerciale promis n'existe plus. Donc épées rétractation , on nous réengage forcé sans notre accord.


Date d'expérience : 23 Feb 2016

justificatif fourni

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  SFR me doit toujours 170€

Un sentiment en pensant à SFR? Celui d'avoir été volée.
Après avoir changé pour Orange, car SFR ne me laissait pas changer de portable après 2 ans, j'ai eu la mauvaise surprise ne me faire prélever des frais de résiliation qui ne correspondaient pas à mon contrat (j'ai payé comme si mon contrat devait se finir dans 13 mois, alors qu'il devait se terminer dans 1 mois). Après de NOMBREUX appels, on note ma demande de remboursement. C'était il y a un an, je n'ai toujours rien reçu: et oui, le traitement du dossier est "en cours". Changement de box internet pour Orange toujours et envoi de la box à SFR, qui me dit désormais ne pas avoir reçu le matériel... On me facture une première fois 40€, et un mois après 60€. Est-ce qu'on va continuer à prélever mon compte bancaire impunément?


Date d'expérience : 16 Feb 2016

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  ESCROQUERIE

Des commerciaux en boutique qui n'informent pas le client et un service client completement inutile qui ne comprend pas les questions et n'arrive jamais à resoudre les problèmes.
J'ai eu deux procédures de recouvrement: une suite à un déménagement, je suis passée de une box ADSL à une Box fibre. J'ai essayé de rendre le matériel en boutique suite aux indications du service client. En boutique ils m'ont demandé de rappeler le service client car ce n'était pas possible de la rendre en boutique. J'attends depuis les etiquettes de la poste pour rendre le matériel, et j'ai réglé une procédure de recouvrement avec un huissier de justice, 80 euros. Quelques jours après j'ai la notification d'une autre procédure de recouvrement: au moment de faire un contrat mobile, le commercial me propose une deuxième SIM avec une formule carrée. J'accepte, je n'utilise finalement pas la ligne. SFR décide de résilier ma ligne sans me notifier, je découvre l'éxistence du problème que grace à un autre mail d'une autre société de recouvrement.
En moyanne 4 5 appels par jour, avec des services dfférents à chaque fois, personne ne règle le problème.


Date d'expérience : 15 Feb 2016

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  Des promesses - Et rien ensuite

Que des promesses concernant la BOX FIBRE NUMERICABLE, malheureusement rien ne fonctionne correctement.
Des débits qui ne tiennent pas. Le premier jour ça va encore au départ presque 96Mb puis 5 heures après 40Mb et en fin de journée à peine 23Mb
Que dire d’une connexion en pleine nuit avec un Ping = 133ms et un débit de 2.33Mb
Non franchement ils ne tiennent pas leurs belles promesses ! Ne parlons pas du technicien qui vient chez vous sans connaitre vraiment son sujet. Il ne sert qu’à raccorder la box comme chacun peut le faire. Et j’oubliais, pas de câble RJ11 pour raccorder le téléphone. Il faut acheter le câble pour être rembourser par la suite. En clair ils fournissent le téléphone sur IP mais rien pour faire la liaison.
Bientôt ils vont supprimer le câble HDMI pour relier la box au téléviseur (LOL)
Les techniciens doivent vous rappeler… grande aventure, ils sont tellement déborder au standard pour les réclamations, qu’ils ne peuvent pas répondre….

LA BOX FIBRE SFR à éviter de toute URGENCE


Date d'expérience : 12 Feb 2016

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  SFR ADSL: SERVICE NUL!!!

le 12 janvier 2016 j'ai décidé de profité de la nouvelle offre SFR et jai donc changé d'opérateur. Quelle erreur!!! Depuis cette date, j'ai n'ai toujours pas la connexion et en plus, depuis le 3 février plus d'internet avec mon ancien opérateur car SFR à commencé le transfert. J'ai appelé plusieurs fois le service client, mais aucune solution, sauf de la patience... en effet, étant victimes de leur offre, ils sont en rupture de matériel (box et décodeur TV) Y a de quoi rire, tellement nuls, qu'ils n'ont rien anticipé.
Résultat, toujours pas d'internet, je paie quand même un abonnement chez Bouygues mais pas d'internet, et aucune date de connexion n'est prévue.... C'est une honte!!!! Je ne recommande pas SFR!!! Si vous voulez changer d'opérateur, fuyez!!!!


Date d'expérience : 09 Feb 2016

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  Fuiez !!

Petit à petit le débit se réduit, obligé de contacter le service client pour faire remonter celui-ci. ET le pire , c'est lorsque vous partez à la concurrence, ils vous réclament 150€ pour un décodeur ( qui ne m'a jamais servi et qui leur à bien été rendu avec la box ). La box est arrivée mais pas le décodeur ... étrange quand même ?


Date d'expérience : 08 Feb 2016

justificatif fourni

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  Insupportables menteurs

Pertes de connexion (IP) permantes , tous les jours à intervalles réguliers pour une facture bien salée et aucune assistance. NUL !!!!


Date d'expérience : 05 Feb 2016

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  Incompétence et dysfonctionnements en série

Habitant à 5km du central, j’ai un débit ADSL Free ne dépassant pas les 2Mbit/s. J’ai donc voulu voir si j’étais éligible à la fibre optique sur un site. 1 semaine plus tard, j’ai été contacté par SFR, qui est le seul opérateur fibre optique dans ma commune.
SFR m’a fait une proposition : on ne touche pas à mon lien ADSL Free et en parallèle, SFR m’installe la fibre optique. J’essaye pendant 15 jours et au bout de ce délai, je prends une décision.
Génial !
Mais rien ne s’est passé comme dit.
J’ai eu un RDV avec le technicien venu installer la fibre optique dans mon pavillon : 1ère surprise, le technicien n’a rien fait. « Considérez ma venue comme une pré-visite ».
Un 2ème RDV a donc été fixé une semaine plus tard : 2ème surprise, le technicien s’est contenté d’amener le câble (c’est du coaxial et non de la fibre optique) du poteau dans la rue au pied de ma maison, à charge pour moi de percer le mur extérieur pour faire le branchement sur la box.
J’ai téléphoné au service commercial qui m’a confirmé que c’était totalement anormal.
Un 3ème RDV a donc été pris avec un autre technicien. A ce jour, je l’attends toujours.
Et cerise sur le gâteau, SFR m’a écrasé mon lien ADSL.
Quand j’ai voulu contacter le service commercial, impossible de le joindre par un 06 !
J’ai donc téléphoné au service de résiliation pour stopper le cauchemar.
Bilan : J’ai perdu 3 demi-journées, je n’ai plus d’internet, ni de ligne fixe, et SFR exige que je règle 70 €.


Date d'expérience : 25 Jan 2016

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Vente forfait carte 15€ EUROPE AFRIQUE, FRANCE ESCLUE !!!

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  Vente forfait carte 15€ EUROPE AFRIQUE, FRANCE ESCLUE !!!

Arnaque commerciale , il fallait lire entre les lignes pour le savoir.
Impossible de me faire rembourser malgré plusieurs mails et plusieurs appels, incompétents!!
Je suis parti à la concurrence.


Date d'expérience : 17 Aug 2015

justificatif fourni

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  Le service client sont des incapables!

Débit très bas sans aucune raison et à répétition ! J'ai beau appelé le service client pour mes problème mais apparament il ne sont pas capable de résoudre mes problèmes.. en plus de ça ils font tout pour raccrocher ou ils nous donnent une autres personne en communication et ça n'aboutit a rien !!


Date d'expérience : 06 Jun 2013

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  Satisfait du services

Marchand ayant prit environ 2h pour repondre a mes question et satisfaire ma demande


Date d'expérience : 11 Nov 2015

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  a fuir

le pire service clientele rencontre. 10 jours de souscription, ca n a fonctionne que 4 jours par contre j ai passe plus de 3 heures avec leur "service clientele" pour que rien ne soit regle, d ou resiliation


Date d'expérience : 25 Jan 2016

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  ACCUEIL : ZERO ! REACTIVITE : ZERO !

Plus d'internet ! Et personne pour me dire à partir de quand je recevrai ma box !
le 20 décembre, il y a plus d'un mois, j'ai décidé de changer d'opérateur, de passer de Bouygues à SFR pour des questions de tarifs... Aujourd'hui, SFR a coupé ma ligne chez Bouygues depuis 1 semaine mais ne peut toujours pas me fournir de box !!! J'ai appelé plusieurs fois car ils m'avaient envoyé des sms me disant que ma box était arrivée mais... chaque fois, c'était une erreur... et j'ai été très mal reçue... Bien sur, aucune solution de repli ni de geste commercial alors que chez bouygues, quand sfr a coupé ma ligne, comme bouygues n'était pas encore au courant que je m'en allais, ils m'ont prêté une petite boite 4G et surtout, ils ont été très gentils au téléphone et à l'écoute.ce qui n'est absolument pas le cas de sfr. Je regrette amèrement d'être partie, finalement, c'était un peu plus cher mais j'avais moins de problème et la moindre panne était non seulement réparée le plus vite possible mais avec un geste commercial en supplément !!! bref, je ne recommande pas SFR qui je pense se moque grandement de sa clientèle à tout point de vue (faux sms etc...)


Date d'expérience : 20 Jan 2016

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  SFR FIBRE: c'est bien quand ca marche

Perte d'adresse IP trés courante, parfois perte IP & TV. service client nullissime, aprés 6h sans internet, on me répond que la situation sera rétablie sous 7 jours, oui 7 JOURS. De plus SFR revend les numéro téléphonique de ses listes clients a toutes les entreprises de téléprospection. 10 ans chez l'opérateur "low cost" jamais un appel de démarchage, depuis 8 mois chez SFR c'est minimum 1 par jour...
Fuyez donc, pour ma part je retourne a l'adsl de l'opérateur "low cost" dés que mon contrat fait ses 12 mois.


Date d'expérience : 16 Jan 2016

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  Nulle

Après un réseau téléphonique obsolète la box Sfr est catastrophique rien ne fonctionne il faut un technicien tunisien tous les jours pour regarder la télé de façon aléatoire et une brillante réparation à la cuillère à soupe rien ne fonctionne !!!! Ce n est pas une blague mais pour 130€ / mois ça fait pas rire !!!


Date d'expérience : 11 Jan 2016

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  ADSL à l'abandon...

Ne parle que de fibre (câble) et délaisse de plus en plus les clients ADSL. Service client à côté de la "plaque" et d'une incompétence de plus en plus flagrante. Cette sté gesticule dans ces pubs mais régresse dans sa qualité de services.


Date d'expérience : 11 Jan 2016

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LE PLUS NUL DES SERVICES S.A.V ET TECHNIQUE AU MONDE

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  LE PLUS NUL DES SERVICES S.A.V ET TECHNIQUE AU MONDE

Appelant SFR pour un problème de TV (pas de REPLAY et des pixels sur plusieurs chaines), ces derniers me font faire des manipulations interminables durant une heure, pour finalement empirer la situation car j'ai encore moins de chaîne, et en déduire que ma BOX dysfonctionne. Ils m'envoient donc échanger ma box en boutique le lendemain (au 16 place de la nation, Paris).

Cependant, il se trouve que cette boutique est une boutique NUMERICABLE et pas SFR. Ces derniers n'ayant pas accès aux dossiers SFR, ne peuvent procéder à l'échange. Je rentre donc bredouille.

Je rappelle SFR, je passe 3 heures au téléphone avec 2 techniciens... pour qu'une fois de plus , ces derniers ne trouve pas la panne et pire encore, je n'ai même plus accès à aucun service de ma box (INTERNET et SFR). Ils souhaitent finalement me renvoyer une nouvelle box sous 5 jours...

Résultat:
- 4h de téléphone pour déduire que ma box dysfonctionne avec 4 techniciens au total, parlant avec un accent maghrébin prononcé dont on a du mal à comprendre leur réponse.

- un déplacement en boutique inutile

- 1 semaine sans télévision ni internet

En gros, tout le monde se renvoi la balle et personne ne sait résoudre mon prol
Bravo et merci SFR! pour ma part je songe à changer de fournisseur.




Date d'expérience : 10 Jan 2016

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  Service client inexistant.

Incapables d'assurer la portabilité d'une ligne fixe au passage d'une box adsl SFR à une box fibre SFR après 2 mois de balade de 48h en 48h. Incapables de tenir la promesse de 15j gratuits par an pour les mobiles en Europe . Aucun souci du service rendu aux clients.


Date d'expérience : 14 Aug 2015

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  ACCEUIL du responsable SAV SFR BEZIERS

Je me suis rendu deux fois ce matin a la boutique SFR du centre MONTIMARAN à BEZIERS pour un mobile neuf en panne
Adresse : ZAC DE Montimaran, Centre Commercial Geant, 34500 Béziers
Téléphone :
Horaires : Ouvert aujourd'hui · 09:30 – 20:00
.Ce Monsieur est très désagréable envers les clients qui n ont pas acheté leur mobile dans sa boutique mais sur la boutique SFR internet En plus comme on lui fait remarqué son mauvais comportement commercial il dit qu il ne peut pas vous prêter de mobile pendant qu il envoi le votre en réparation car il n en a plus et bien voila Monsieur changer de métier et surtout d'opérateur car vous faites perdre des clients à SFR


Date d'expérience : 03 Dec 2015

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  service clients SFR absolument catastrophique

interlocuteurs parlant souvent à peine le français, répétant de façon incorrecte ce que vous avez dit, incapables de régler quoique ce soit, et cela sur des dizaines d'appels. A FUIR absolument!


Date d'expérience : 05 Jan 2016

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  Relation client déplorable!!

J'ai appelé le service client afin de résilier mon abonnement ADSL fin octobre.
Outre le fait qu'il faut s'armer de beaucoup de temps et de patience pour les joindre. Lorsque quelqu'un a enfin daigné me répondre (au bout du 7ème appel!!), cette personne a été aussi aimable qu'une porte de prison, finissant même par me raccrocher au nez (on parle du service client tout de même!!) parce qu'elle ne pouvait (soit disant) pas rentrer mon adresse complète.
Deux mois (et plusieurs autres appels) plus tard, je n'ai toujours pas reçu le "bon de retour" me permettant de renvoyer ma box.
Bref une véritable perte de temps et d'énergie... (et ce n'est toujours pas fini!)
NON je ne reviendrai pas chez eux!


Date d'expérience : 28 Oct 2015

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  Incompétence du FAI "SFR"

Après des semaines et des semaines je subi régulièrement et ce plusieurs fois par jours des coupures d'internet. Donc plus d'accès à internet, plus de téléphone fixe, plus de télévision.
Après de nombreux appels au service technique SFR ceux-ci non à ce jour jamais pu résoudre le problème, ils sont d'une total incompétence.
Bien évidemment aucun dédommagement.
Je conseillerais à SFR de changer de métier en tant que FAI.
Pour conclure, je me permettrais de donner un conseil:
<< Je déconseille vivement SFR, à fuir >>


Date d'expérience : 28 Dec 2015

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  Extrêmement satisfaisant !

J'ai eut droit a énormément de temps, d'attention et de compréhension de la part du service client pour faire le bon choix sur la sélection de mon forfait et repartir avec le sourire


Date d'expérience : 11 Dec 2015

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  A EVITER!!!

Que ce soit pour une offre internet (box) ou mobile (RED by SFR), le service client n'est PAS DU TOUT SATISFAISANT!!! A la mise en service de mes deux lignes, aucune des deux n'a fonctionné. Les techniciens me faisaient patienter au bout du fil et me renvoyaient d'un service à un autre, sans jamais apporter une solution satisfaisante. Au total, j'ai passé un mois sans internet à la maison, et une semaine sans téléphone mobile! Je DÉCONSEILLE vivement la souscription à un service SFR, tant au niveau d'internet que des offres mobiles!!!!!


Date d'expérience : 22 Dec 2015

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  SI T'A BESOIN DE RIEN VAS CHEZ SFR....!!!

Suite à un changement d'offre ADSL ils ont changer mon numéro de tel fixe sans me prévenir et le pire il ne s'en était même pas rendu compte...
Suite à se problème sur mon compte SFR c'est toujours mon ancien numéro qui apparait donc je me suit permis de les contacter pour leur signalé ce désagrément et c'est à partir de la que l'on voit les limites de cet opérateur car basculé de service en service et au bout du troisième jour d'appel et environ 4h d'appel au total ils n'ont toujours rien compris... et il m’ont même réouvert un nouveau compte et devinez quoi avec l'ancien numéro.... C'EST DES BONS.......!!!!
C'est de pire en pire ....
En conclusion et si il on besoin d'un nouveau slogan de pub le voici:
SI T'A BESOIN DE RIEN APPEL SFR....!!!


Date d'expérience : 17 Dec 2015

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Un parcours client cauchemardesque , avec SFR, effectivement c'est jamais fini

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  Un parcours client cauchemardesque , avec SFR, effectivement c'est jamais fini

contexte: cliente SFR plus de 15 ans internet, fixe et mobile. J?ai donc toujours été d?une fidélité exemplaire.

A ce jour, plus aucune connexion internet/téléphone et des montants astronomiques qu'on me menace de prélever ... Mépris total, aucun retour à mes courriers recommandés.
Tout ça parce que SFR étant incapable de m'installer la fibre à la maison après m'avoir vendue cette montée en gamme, a non seulement annuler mon abonnement fibre mais résilier abusivement mon abonnement ADSL, en me réclamant tous les coûts induits : vol du dépôt de garantie de 49 € et extorsion de 210 euros pour non restitution d'une box fibre que je n'ai jamais eu puisqu'installation non effectuée, coupure abusive de mon abonnement adsl avec préjudice énorme puisque je télétravaille, nécessité pour moi de me réabonner alors que je suis cliente depuis 15 ans ...
et successions de conseillers gentils mais incompétents qui racontent n'importe quoi, ne maitrisent rien et n'ont aucun pouvoir de décision, des managers injoignables . Plus vous avez le service client en ligne, plus le cauchemar empire et plus on vous facture...
Je suis en train d'appeler la concurrence en même temps que je rédige un courrier au médiateur du télécoms et que je transmets le dossier à ma protection juridique


Détail :
résumé de mon courrier recommandé , parcours client catastrophique face à des robots !


Date d'expérience : 23 Oct 2015

justificatif fourni

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