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SFR


Avis SFR

La satisfaction client et SFR

SFR est un opérateur mobile et un fournisseur internet. La société a été créée en 1996 aux débuts de l’apparition du téléphone portable chez les particuliers. Cette enseigne fait partie des leaders dans ce domaine. Pour garder une bonne réputation, SFR ne cesse de faire évoluer ses offres en fonction de la demande, de la concurrence et des besoins des utilisateurs.

Afin de faire part de votre expérience, quelle soit bonne ou mauvaise, avec SFR, une solution facile et rapide s’offre à vous. Il s’agit de laisser en quelques clics un avis consommateur ainsi qu’une ou plusieurs notes sur notre site. Ces indications visent à informer les autres consommateurs des éventuels avantages et inconvénients des services SFR. Votre participation permet dans le même temps d’améliorer la satisfaction client de la marque.

SFR et les avis consommateur

A travers son service client, mais surtout à travers les avis consommateur et les notes laissées sur internet, SFR fait évoluer ses offres en faveur de la satisfaction client. Pour participer à ce changement et vous exprimer sur l’achat d’un produit SFR en toute liberté, vous pouvez rédiger dès maintenant un avis consommateur et définir des notes sur notre site.

En 2010, les services fixes SFR sont classés numéro 1 en termes de relation client. Son identité visuelle et la qualité de ses offres sont sans cesse améliorés dans le but d’accroitre la satisfaction de ses clients. Les avis consommateur et les notes mises en ligne sur notre site ne peuvent que contribuer à cette amélioration.

Origine : site de la marque

Indice 1376 avis

1376 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

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La marque n'a pas répondu

  Déboires SFR... suite

Bref résumé : depuis juin j'essaie de quitter SFR : après attente pendant 2 mois de mon n° de desimlockage portable (sous la menace de la justice!), je suis à nouveau en guerre contre eux depuis 2 mois (encore!) pour la restitution du matériel. J'ai renvoyé l'intégralité de la Box + accessoires en juillet (preuve de dépôt et réception à l'appui!) et en septembre on me demande 60€ de pénalités pour non renvoi de matériel. Je les appelle, on me dit "c'est une erreur, nous avons bien reçu le colis, faites opposition au prélèvement PARCE QU'ON NE VOUS REMBOURSERA PAS (!?!), tout est réglé". Et Ô surprise (mais finalement pas vraiment), ce matin, lettre de mise en demeure de payer les pénalités ET de renvoyer le matériel (ils ont le sens des affaires chez SFR!!) sous 10 jours sinon envoi devant la justice... je les appelle : "non, non, ne tenez pas compte de cette lettre tout a été mis à jour quand vous avez appelé la dernière fois". Ah oui? j'ai appelé il y a 3 semaines et le courrier date de 3 jours!! j'ai saoûlé l'opérateur jusqu'à ce qu'il m'envoie la preuve d'une manière ou d'une autre qu'il reconnaissait avoir reçu mon matériel : j'ai eu gain de cause, un SMS que je vais garder précieusement. SFR : FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ!!!


Date d'expérience : 08 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

  Une vaste blague

Je voulais m'abonner à ce que je croyait de la fibre optique. Première erreur, le technicien arrive avec un câble coaxiale... Comme je n'ai pas de prise téléphone, ni TV, ca ne marche pas. Impossible de tirer un câble, bref, le technicien repart. S'ensuit une semaine au téléphone avec SFR ou il faut chaque 15 mins réexpliquer son problème à des gens qui n'y connaissent rien. On me demande de me désabonner pour me réabonner dans la foulée, on ne me rappelle jamais, on me met en attente, on me remercie de patienter pendant que "je me renseigne sur votre problème"... Du KAFKA !
J'ai à moité perdu la raison mais ait quand même réussi à me désabonner définitivement. ...Et une semaine plus tard devinez qui me rappelle pour me dire que le technicien sera la dans quelques minutes, et que nan, je n'ai jamais résilié.... L'absurdité incarnée. Que dire, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Le pire service de France, probablement. D’Europe, peut être


Date d'expérience : 01 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Service catastrophique se dégradant au fil des jours.

La marque n'a pas répondu

  Service catastrophique se dégradant au fil des jours.

Panne sur panne au niveau de la box. Plus d'ADSL, plus de téléphone fixe et le mobile passant par un boitier Femto, plus de mobile.
Support téléphonique qui n'a de support que le nom, la solution miracle étant "un technicien va vous rappeler".
En panne depuis le 4 octobre matin, un appel sera effectué d'ici 48 à 72 heures. Mais les factures continuent à courir.
Seule solution, quitter SFR dès que la fin des engagements sur les mobiles (deux mobiles chez SFR) sera atteint.
Conclusion : je déconseille vivement SFR (fixe ou mobile).


Date d'expérience : 07 Oct 2015

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  Mésaventures SFR : la suite!

Résumé des 1ers épisodes (pour plus de détails, voir mes 2 premiers posts) : demande de résiliation totale SFR, box + portables, en juin 2015 (car tarifs qui augmentent sans raison et services qui diminuent), demande de code de desimlockage mi-juin (avant la résiliation!), renvoi de la box avec tous ses accessoires début juillet. Obtention du code de desimlockage fin août sous la menace de poursuites en justice (trop tard, j'ai acheté un autre portable!), réception confirmée de mon retour de box en juillet et Ô surprise, facture de 60€ reçue en septembre pour NON RESTITUTION DU MATERIEL!! au téléphone, une charmante dame qui m'explique qu'ils ont bien reçu mon retour, qu'il s'agit d'une erreur de leur part, mais que je vais tout de même être débitée de 60€ et que je ne serai pas remboursée!!! "faîtes opposition auprès de votre "banque". Ce que j'ai fait immédiatement auprès d'une gentille conseillère visiblement amusée et habituée à la situation. J'ai donc stoppé l'autorisation de prélèvement de SFR et j'ai appris par la même occasion que l'on peut annuler des prélèvements SEPA abusifs (et donc se faire rembourser) jusqu'à 2 mois après la date effective!! bilan : FUYEZ!! chez SFR ce sont de réels voleurs!! s'ils prennent 60€ à chaque client qui part, les affaires marchent!


Date d'expérience : 22 Sep 2015

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  SFR Fibre - Prestation déplorable

Après de nombreuse année en adsl sfr sans soucis, je passe à la fibre et la commence les problèmes, 10 jour de fonctionnement normale puis plus rien, après trois intervention à domicile et de très nombreux appels à leur hot line (déplorable) et 30 jours d'attente, je les ai envoyé bouler. Leur prestation est déplorable, d'après la pub le premier réseau fibre de France (publicité mensongère, du cable coaxial ce n'est pas de la fibre optique !), service technique inefficace, surement du à la restructuration suite au rachat par DRAHI. A éviter, j'ai opté pour Orange et je n'ai plus aucun souci, par contre les plus chères.


Date d'expérience : 20 May 2015

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  LAMENTABLE

2 mois pour ne pas réussir à me connecter, et maintiens toujours un bloquage sur ma ligne !.


Date d'expérience : 18 Sep 2015

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Après 4 appels toujours pas de dépannage de mon wifi !!! Lamentable !!!

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  Après 4 appels toujours pas de dépannage de mon wifi !!! Lamentable !!!

Je possède 2 forfaits tel port, internet, la tv et à chaque panne il faut tél x fois sans être forcement dépanné ! Vous ne tombez jamais sur la même personne !!! Vous payez car il me mette en attente, un coup c est le wifi, l'autre fois la box, ainsi de suite !!!! Donc attention à vous car le jour ou ça ne va pas, c'est l'enfer !!!! De plus, très peu de réseau pour les portables et une lenteur internet ! Au revoir SFR !


Date d'expérience : 05 Oct 2011

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  Honteux !!!des menteurs

J'ai un Samsung S6 depuis seulement 3 mois et il deconne a plein . Je me déplace dans la boutique ou je l'ai acheté une première fois il y a 15 jours car le téléphone avais complètement plantée , arrivé la bas le commerçant fais des manipulations et me dis "voilà monsieur votre téléphone fonctionne " . Je suis donc repartie avec mon téléphone sauf que 2 jours plus tard rebelote je fais donc les manipulations qu'il expliquer de faire mais le téléphone n'a pas arrêté de buguer donc je retourne la bas une DEUXIEME fois en me disant que cette il allais certainement me l'envoyer en réparation , mais nn cette fois le vendeur me dis c'est un problème de MAJ faites un reset de votre téléphone et tt sera en odre . Je fais donc un reset du téléphone après avoir sauvegarder tte mes données sauf que voilà mtn le téléphone s'éteind tt seul au bout de 1 à 2 min . Excédé j'appelle le service client leur explicant mn problème et me dise "pas de soucis allez en boutique votre de téléphone sera changer directement" sauf que voilà arriver a la boutique on me dis que cette impossible que l'on m ai dis cela je rappel donc le service client et tombe sur un responsable qui renvoi la balle au magasin . Du coup 3 semaine que je pay un forfait a plus de 40€ pour rien ! ??


Date d'expérience : 14 Sep 2015

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  Arnaque

En appelant en SFR, on vas vous promettre la "fibre optique" mais au bout de quelques jours, après avoir payé on se rends compte que ce sont des mensonges. Ils vont vous mettre des câbles coaxiales pour être reliés à la fibre ( ce qui est clairement moins puissant) et de plus votre box "fibre" ne vas pas marché. Votre réseau internet est complètement mort. Cela fait plus de 3 semaines que je n'ai pas internet. Et tout les deux jours, ils nous promettent que dans 48h tout cela sera résolu. Mais tout les 48h c'est un nouveau mensonge qui est inventé et internet ne marche toujours pas.
La seule chose à faire: changer d'opérateur.
Cordialement,
Un homme arnaqué par SFR


Date d'expérience : 09 Sep 2015

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  nul nul nul

il,pretendent nous faire faire une affaire en nous offrant un forfait a 9,99 au lieu de 19,99, on se retrouve avec des factires de 90 € ... et plus impossible d'avoir une explication ou quelqu'un c'est une arnaque


Date d'expérience : 03 Sep 2015

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  Assez satisfaite

SFR est un bon opérateur, il y a des petits problèmes avec le réseau mais ce n'est pas de leur faute, j'attends avec impatience la fibre!


Date d'expérience : 03 Sep 2015

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Opérateur qui était bien tant que pas d'accords avec l'état et pas autant de pub

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  Opérateur qui était bien tant que pas d'accords avec l'état et pas autant de pub

Connexions très lentes et ne respecte pas les choix de paiement


Date d'expérience : 03 Sep 2015

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  Satisfaite de mon operateur

souhaiterai plus d'offre sur remplacement téléphone en gardant mon forfait actuel


Date d'expérience : 01 Jan 2000

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  je suis content

je me sers du portable que par coupon et CB,et je suis satisfait du service


Date d'expérience : 25 Aug 2015

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  sfr se fout du monde

sfr ne fournit plus un service de qualité et on paie des frais de résiliation alors qu' on est obligé de partir puisqu'il ne remplit pas sa mission. lamentable!!!!


Date d'expérience : 24 Aug 2015

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  Une HONTE

Trois fois que je prends RDV avec un technicien, qui ne vient jamais, trois fois qu'on me dit qu'on me rappelle le lendemain, aucun rappel de leur part. Je me fais balader de services en services, j'ai juste besoin qu'un technicien raccorde les branchements aux cables de mon immeuble, mais j'ai l'impression de demander la Lune! Et quand je veux reprendre un RDV avec un technicien, leur logiciel "bug". HONTEUX! Par contre, les factures sont toujours à l'heure, pour un service que je n'ai pas!


Date d'expérience : 23 Aug 2015

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  très accueillant et bien renseigné

réponse claire concernant mes questions


Date d'expérience : 23 Aug 2015

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  Plutôt bien

Je suis chez SFR depuis plusieurs années, variant mes abonnements, et je suis globalement contente du service fourni.


Date d'expérience : 25 Oct 2010

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je suis en en 3 GOet ai besoin que de 1 GO difficile à redescendre à 1 GO.

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  je suis en en 3 GOet ai besoin que de 1 GO difficile à redescendre à 1 GO.

Je paie en permanence pour 3 Go et je n'utilise que 300 Mo à 500 Mo par mois. SFR est très habile pour facturer de petit débordement au prix fort quand vous avez un petit forfait .


Date d'expérience : 20 Aug 2015

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  service nul.

J aurais aimé avoir l honneur de donner un avis sur la fibre de sfr.
Malheureusement depuis avril 2015 , c est la grosse galère pour avoir un rdv pour l’installation.
entre les dates indisponibles, mon dossier annulé pour anomalie, jamais contacté, c est du grand n importe quoi!
sfr se fout de la gueule de ses potentiels clients.
Exemple :aujourd hui, je prends une demi journée pour accueillir le technicien qui doit passer entre 8h30 et 10h30.
il est actuellement 22h30...JE PENSE QU IL VIENDRA PLUS LA.

et une demi journée de perdue...je suis degouté.


Date d'expérience : 18 Aug 2015

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  Déçu par les dysfonctionnalités du réseau

Portable : difficulté à avoir du réseau dans certaines villes ; Box : réseau instable malgré son changement


Date d'expérience : 01 Jan 2015

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Mon avis est mitigé... Service clientel en magasin très bien, mais pas le suivi.

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  Mon avis est mitigé... Service clientel en magasin très bien, mais pas le suivi.

Les vendeurs sont très bien chez SFR, mais les soucis liés au promotions ou rabais avec les factures sont fatigants... Les liaisons téléphone sont correctes, mais la télévision avec la box est désastreuse.
Nouvelle Box, mainte appels et toujours pas de télévision correcte... Le ras le bol s'installe !


Date d'expérience : 17 Aug 2015

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  BON Opérateur

Avec sfr on peut dialoguer soit par le service client soit dans les magasins il est assez facile de trouver une solution au problème exposé.


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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  Je suis dans l'ensemble très satisfait.

Le plus souvent l'accueil de l'aide par téléphone est très bon ( compétence, patience, souci d'aider). Cet accueil est moins satisfaisant dans les boutiques et il est déplorable dans celle de la rue d'Auteuil.


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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PEUT MIEUX FAIRE NOTAMMENT AVEC LES BOUTIQUES LOCALES AVEC PAS DE SAV

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  PEUT MIEUX FAIRE NOTAMMENT AVEC LES BOUTIQUES LOCALES AVEC PAS DE SAV

Il est impossible de reviser les divers forfaits en discussion directe en boutique uniquement de nouveaux forfaits à la hausse donc pas d'écoute ni de proposition en proximié


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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  Suis satisfaite de SFR.

En cas de panne, on peut facilement contacter SFR.


Date d'expérience : 14 Aug 2000

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  Pas d'avis, sauf je veux quitter sfr

SAV ultra aléatoire en fonction de l'opérateur. En général pas de réponse.
La boutique centre ville, l'employée super, le patron très bof.


Date d'expérience : 30 Jul 2015

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  Près de 30 ans avec SFR.......!!

Pas cool avec les Anciens Clients !!!! Nous avons besoin de vous & vous avez besoin de nous ( votre salaire vient de notre poche!! )


Date d'expérience : 01 Jan 1990

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  à éviter

Service après vente est catastrophique. J'ai acheté Galaxy S6 malgré je suis client carée Gold depuis 3 ans le nouveau S6 a sur chauffement. J'ai appelé 14 Boutiques à Paris pour trouver une boutique qui accepte donner un portable de prêt de plus j'ai payé 150€ de caution. Le personnel qui a pris en charge mon dossier est totalement désagréable et non professionnelle. Le sfr site est malhonnête, on vous dit en cas de panne vous auriez un portable de prêt mais sur place il faut payer une caution LOL
Ce que je vois avec les opérateurs en France n'existe jamais ailleurs.


Date d'expérience : 13 Aug 2015

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Les communications passent mal sur la côté varoise ( CAVALAIRE )

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  Les communications passent mal sur la côté varoise ( CAVALAIRE )

Depuis plusieurs années la situation se détériore sur la côté varoise où je réside habituellement pendant les vacances. Ne pouvant ni envoyer ni recevoir de messages pendant la première quinzaine de Juillet je suis finalement allée dans une boutique SFR. où le technicien m'a indiqujé que mon cas n'était pas unique. Sans rien me dire il a bricolé mon téléphone, me l'a rendu en me demandant de réintroduire le Code Pin. Miracle cela marchait. Toutefois je ne peux recevoir et envoyer de messages SMS que depuis l'extérieur. Les Sms reçus la nuit restent bloqués


Date d'expérience : 13 Aug 2015

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