Image de la communauté
SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d'Enfants

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


SOS Villages d'Enfants International (SOS Kinderdorf International) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d'« offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu'à leur autonomie. » SOS Villages d'Enfants a démarré en France en 1956, dans le Nord. L'association dit être « la plus grande association mondiale dédiée au suivi de long terme des orphelins et des enfants abandonnés » avec, en 2012, 533 villages d'enfants SOS dans 133 pays et territoires1. Elle est membre de l'UNESCO et a le statut consultatif au Conseil économique et social de l'ONU2. Origine : site de la marque

Indice sara 1 avis

1 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Association très accueillante et très utile. Accès facile et excellent accueil !

La marque n'a pas répondu

  Association très accueillante et très utile. Accès facile et excellent accueil !

SOS Villages d'Enfants International (SOS Kinderdorf International) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d'« offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu'à leur autonomie. » SOS Villages d'Enfants a démarré en France en 1956, dans le Nord.
C'est « la plus grande association mondiale dédiée au suivi de long terme des orphelins et des enfants abandonnés » avec, en 2012, 533 villages d'enfants SOS dans 133 pays et territoires. Elle est membre de l'UNESCO et a le statut consultatif au Conseil économique et social de l'ONU.
Très vite reçue, bien informée, j'ai pu découvrir plein de choses et faire des dons, parrainer des enfants, ...


Date d'expérience : 27 Mar 2013

SOS Villages d'Enfants

La marque n'a pas répondu