Image de la communauté
Toraya

Toraya

Secteurs d'activité :

Restaurants -


La maison Toraya a une histoire longue de près de 5 siècles. Son commerce de la pâtisserie débute à la fin de l'ère Muromachi, au milieu du 16e siècle, faisant de Toraya l'une des plus anciennes pâtisseries japonaises traditionnelles du Japon. Toraya, fournisseur officiel de la Cour impériale depuis le règne de l'empereur Goyôzei (1586-1611), s’installe à Kyoto tout d'abord, puis suit la famille impériale à Tokyo lors du transfert de la capitale en 1869. Toraya y ouvre un nouveau magasin, tout en conservant celui de Kyoto, et possède à ce jour environ 80 points de vente au Japon. Origine : site de la marque

Indice sara 1 avis

1 avis

Secteurs d'activité :

Restaurants -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Déjeuner japonais sans sushi mais avec desserts

La marque n'a pas répondu

  Déjeuner japonais sans sushi mais avec desserts

Toraya est un salon de thé japonais, qui sert quelques plats au déjeuner. Il n'y a pas de sushi mais un choix de 2 ou 3 plats.
Le menu est intéressant, il est servi avec un thé et inclut une soupe miso, un oeuf vapeur, des petits légumes et le plat principal : un bol de riz garni le plus souvent de poisson, avec des légumes, des algues, des graines et un assaisonnement original. C'est toujours très bon et très frais. En dessert un autre thé et un choix de pâtisseries japonaises, qui ont toutes une histoire, parfois un look particulier, et un goût auquel un palais français n'est pas forcément habitué. Les serveuses donnent beaucoup d'explications et aident à la découverte.
Le cadre 70s est amusant.
La clientèle est assez chic, beaucoup d'Américains, quelques Japonais, il faut absolument réserver au déjeuner.


Date d'expérience : 06 Mar 2011

Toraya

La marque n'a pas répondu