Image de la communauté
Toyota

Toyota

Secteurs d'activité :

Auto, Moto, Véhicules -


Avis Toyota

La satisfaction client et Toyota

Toyota est le plus important constructeur automobile japonais. Créé en 1937, la marque s’est rapidement exportée à l’international grâce à un outil industriel très performant. En effet, Toyota est à l’origine de toute une série d’outils pour l’excellence industrielle et l’optimisation des processus. Ces derniers, comme le juste-à-temps et le ’zéro défaut’ sont aussi appliqués par les concurrents de la marque Toyota et, plus globalement, dans la plupart des industries.

Le constructeur japonais a aussi appliqué cette innovation révolutionnaire dans sa gamme de produits. La marque a ainsi été le premier acteur sur le marché des véhicules hybrides avec des motorisations électriques couplées à des moteurs à essence. Toyota se démarque aussi sur le domaine de la sécurité avec des équipements inédits pour la satisfaction de ses clients.

Les avis consommateur et Toyota

Comme tout groupe industriel, le but de Toyota est de répondre aux besoins de ses consommateurs avec des produits performants et à des tarifs abordables. Mais il n’est pas toujours facile pour autant de faire le choix des véhicules. C’est pourquoi attribuer des notes aux véhicules de Toyota permet de mieux s’y retrouver.

Mais ces notes ne sont qu’un début. En effet, un avis consommateur permet de rentrer plus en profondeur sur les points positifs et négatifs. Ainsi, les notes et les avis consommateur guident les futurs acheteurs pour des achats réussis qui apportent satisfaction. Mais ce n’est pas tout. Nous nous chargeons ensuite de communiquer ces avis consommateur et ces notes à Toyota qui les prend en compte. Ainsi, les prochaines générations de produits seront pensées avec l’aide de ces avis consommateur pour encore plus de satisfaction.

Origine : site de la marque

Indice sara 15 avis

15 avis

Secteurs d'activité :

Auto, Moto, Véhicules -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Ayant du solliciter la concession Toyota sise à Asnières(Sivam Asnières) pour un réétalonnage des fonctions liées à la caméra dans les s...

La marque n'a pas répondu

  Ayant du solliciter la concession Toyota sise à Asnières(Sivam Asnières) pour un réétalonnage des fonctions liées à la caméra dans les s...

Ayant du solliciter la concession Toyota sise à Asnières(Sivam Asnières) pour un réétalonnage des fonctions liées à la caméra dans les suites d'un chagement de pare brise effectué par une enseigne spécialiste du pare-brise, j'ai aprécié la réactivité de mes interlocuteurs, tant à l'accueil qu'à l'atelier. Pour l'accueil un RDV m'a été proposé dans les 24heures ce qui me semble exceptionnel en ce début du mois d'Août et pour l'atelier le professionnel qui a pris en charge mon véhicule a été clair et didactique quant à l'intervention envisagée et le temps requis pour la réaliser. J'ai été tenue informée en temps réel de l'avancée des travaux et difficultés survenues. Mon véhicule m'a été restitué dans un délai plus court que prévu et outre la désinfection usuelle en ces temps, lavé et ciré! Je recommande donc vivement cet établissement et pour son professionnalisme et pour sa relation client.


Date d'expérience : 03 Aug 2020

Toyota

La marque n'a pas répondu

Déçus par la politique client de TOYOTA ! Nous avons acheté en novembre 2013 une Toyota Auris touring (break) neuve, pensant accéder ...

La marque n'a pas répondu

  Déçus par la politique client de TOYOTA ! Nous avons acheté en novembre 2013 une Toyota Auris touring (break) neuve, pensant accéder ...

Déçus par la politique client de TOYOTA !

Nous avons acheté en novembre 2013 une Toyota Auris touring (break) neuve, pensant accéder à une voiture fiable et à un service client exemplaire, en tout cas meilleur que celui de la concurrence. Dans la réalité :

1) Grande fragilité de certains équipements (et pourtant nous sommes des utilisateurs particulièrement soigneux qui cherchons à faire durer nos véhicules le plus longtemps possible) :

- La fermeture de la boite à gants a lâché à 14 000 km. Il faut remplacer le tiroir complet. Prix de 300 euros. En faisant du "forcing" changement gratuit obtenu.

- Rideau couvre hayon (break) qui lâche à 35 000 km : ce rideau, lorsqu'il est déroulé, vient se clipser dans les 2 rails latéraux, grâce à 2 petits ergots en plastique. Ces ergots sont en plastique très fragiles et sont manifestement sous-dimensionnés d'où casse . Il faut remplacer l'enrouleur et le rideau pour la modique somme de 750 euros (pas de main d'œuvre.

2) Politique peu commerciale de Toyota France et du concessionnaire local (Annecy-Epagny) : chacun se renvoie la balle. La satisfaction client n'est vraiment pas au centre des préoccupations de Toyota France qui tend pourtant à se présenter comme un modèle en matière de satisfaction client..

Nous devrons bientôt remplacer notre second véhicule, une Yaris, nous allons justement regarder ailleurs. Toyota ne nous a pas fidélisé."



Date d'expérience : 04 Sep 2016

Toyota

La marque n'a pas répondu

16 de bons et loyaux services !

La marque n'a pas répondu

  16 de bons et loyaux services !

Ma famille possède une Yaris depuis 16 ans maintenant. MIs à part quelques réparations dues à l'âge, elle tient le coup et se montre aussi agréable à conduire !


Date d'expérience : 01 Jun 2015

Toyota

La marque n'a pas répondu

  Voiture moyenne

Voiture moyenne


Date d'expérience : 28 Sep 2008

Toyota

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Vraiment pas sérieux

Voiture d'occasion achetée chez eux. Voiture Toyota Yaris d'octobre 2010 avec 9000km.
Voiture livrée avec un bris de glace et sans manuel d'utilisation. Pour le bris de glace le vendeur m'a indiqué d'aller voir Carglass...
Au bout de 5 mois d'utilisation, un voyant moteur s'allume. Après 2 semaines de délai pour le rendez vous et 3 jours sur site pour avoir le diagnostic...
État de ma voiture : catalyseur à changer, embrayage défectueux, filtre à air et son capot cassé, auto-radio défectueux...
Il faut encore attendre 2 semaines pour la réparation! Et on me dit que je peux conduire avec ma Toyota défectueuse...pas de problèmes!!
Bref vraiment vraiment pas sérieux!
Ah oui n'essayez pas de les appeler ou armez vous de patience! Il faudra compter au moins 10 mn d'attente et plusieurs raccrochages au nez. A moins que vous n' ayez de la chance...


Date d'expérience : 15 Nov 2012

Toyota

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Véhicule vraiment fiable

Véhicule vraiment fiable


Date d'expérience : 29 Sep 2012

Toyota

La marque n'a pas répondu

nous avons achetés 2 yaris en 2011, nous sommes tres satisfait

La marque n'a pas répondu

  nous avons achetés 2 yaris en 2011, nous sommes tres satisfait

nous avons achetés 2 yaris en 2011, nous sommes tres satisfait


Date d'expérience : 26 Aug 2012

Toyota

La marque n'a pas répondu

  parfait

parfait


Date d'expérience : 14 Aug 2012

Toyota

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  convivialité

Toyota, marque differente des françaises par sa fiabilité et son experience , petit regret : l'interieur des vehicules est de qualité modeste et pas vraimzent tres gai .


Date d'expérience : 31 Jul 2012

Toyota

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  avis verso

je suis tres satisfaite de.mon toyota verso, tres beau vehicule , pratique avec les enfants et de multiples.rengements tres utiles


Date d'expérience : 24 Jul 2012

Toyota

La marque n'a pas répondu

  Bon garage

J'ai acheté une Toyota Yaris dans ce garage. Ils ont repris mon ancienne voiture et ont accepté de négocier. Un vendeur m'a suivi durant la période de réflexion et d'achat. Mes visites de révision sont très chères!!!mais bien faites!!!


Date d'expérience : 24 Mar 2011

Toyota

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Plus que satisfait de ma Toyota yaris

Cela fait plus d'un an que j'ai acheté une toyota yaris et je vous mets au défi de trouver une voiture équivalente à ce prix.
J'ai conduit une autre voiture ce week end, et ne plaisir est toujours le même quand je retrouve le volant de ma yaris.
La tenue de route est parfaite, tout le monde m'a dit qu'elle était vraiment confortable. En plus il y a plein de petites astuces bien pensées: le coffre qui gagne 20 cm en un clic, des rangements un peu partout, un auto radio avec une qualité de son que je n'avais jamais vue dans une voiture.
Aussi elle a une bonne petite accélération même dans sa version entrée de gamme.
Enfin bref c'est la voiture parfaite, le seul petit défaut, s'il fallait en reouver un, ce serait le bruit du moteur qui en gêne certains. Pas moi.


Date d'expérience : 20 Sep 2010

Toyota

La marque n'a pas répondu

Très satisfait par l'accueil et le suivi de Toyota flers.

La marque n'a pas répondu

  Très satisfait par l'accueil et le suivi de Toyota flers.

Très satisfait par l'accueil et le suivi de Toyota flers.


Date d'expérience : 20 Sep 2010

Toyota

La marque n'a pas répondu

Une très belle voiture et un bon service qui l'accompagne

La marque n'a pas répondu

  Une très belle voiture et un bon service qui l'accompagne

Très bonne voiture qui m'a énormément attiré. De part son prix 10000€ à l'époque. Voiture stable et surtout qui ne consomme pas trop en ville (par rapport à mon ancienne voiture). Je recommande par contre le moteur plus puissant car sur autoroute elle manque de patate surtout que le moteur est assez bruyant. L'autoradio était de série donc une dépense en moins à faire. Conclusion très positive et je suis content de cet achat.


Date d'expérience : 27 Jun 2010

Toyota

La marque n'a pas répondu

  Super

A peine ai-je eu le temps de compléter le formulaire sur le site Internet qu'un commercial m'appelle pour fixer un rendez-vous d'essai de voiture. Le lendemain je teste la voiture, avec le conseil du vendeur je m'oriente vers la voiture me correspondant le plus. Le vendeur était souriant sympa. En fin d'après midi je signe le contrat, la voiture arrive à peine trois semaine après la commande. J'ai été bluffé par le service. Je recommande vivement cette agence surtout que la voiture (Yaris) est top.


Date d'expérience : 08 May 2010

Toyota

La marque n'a pas répondu